Édition 2020

L’édition de l’année dernière était sous le blase de Global Game Jam Toulon 2020. Elle s’est déroulée durant le week-end du 31 janvier au 2 février à la “Cantine” de TVT Innovation qui a accueilli cet évènement pendant près de 48 heures. Elle était organisée par la formation IM du CNAM PACA en collaboration et en partenariat avec l’Université de Toulon, le DUT MMI, le CFA EPURE, TVT Innovation et “Make My Box”.

Cette première édition a accueilli une quarantaine de participants venant de différent horizon, avec des équipes complètes déjà formées, des équipes semi-complètes, des participants inscrits individuellement, avec des bagages, des formations et écoles différentes.

Après une rencontre et des échanges entre les participants, ce sont 8 équipes qui se formaient pour aborder le thème de cette édition “repair”, dévoilé après la keynote de lancement de l’évènement.

Après une keynote autour du Game Design et autour d’un repas, les participants ont continué de faire connaissance puis petit à petit à ce regrouper pour brainstormer sur leurs challenges du week-end. Tous les repas ont été fournis par l’organisation pour l’évènement.

Pendant près de 48 heures, les participants ont design les environnements et leurs personnages, codés des fonctionnalités, créés des sons, imaginé un histoire, gérer leur projet et bien d’autres choses.

Entre sommeil, excitation, joie, stress, imagination, rencontres, apprentissage, ces équipes ont fait leurs maximums pour réaliser un jeu vidéo autour du thème imposé. 

Le dimanche à 17 heures, les jeux étaient déposés sur l’espace du site de la GGJ. Pour la fin de cet évènement, une présentation des jeux réalisés durant l’évènement, l’ensemble des participants ont voté pour leur jeu préféré “Chunks”. 

Vous pourrez retrouver l’ensemble des jeux, participants et équipes présent durant cet évènement via le lien suivant : https://globalgamejam.org/2020/jam-sites/global-game-jam-toulon