Organisateurs

Qui sont les organisateurs de l’évènement ?

Qui sont les organisateurs ?

Nous sommes une poignée d’étudiants de la formation d’ingénieur IM (Informatique & Multimédia) à l’école d’ingénieur du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métier) sur le campus de la Garde de l’Université de Toulon. Ils font majoritairement partie du BDE IMmersion, celui de la formation.

L’objectif de cette formation est de former des ingénieurs maîtrisant les concepts et les techniques de développement des médias numériques interactifs et ayant de bonnes connaissances théoriques des systèmes informatiques.

À l’issue du cursus, les ingénieurs auront acquis la compréhension de la totalité de la chaîne de production du développement des médias numériques.

  • L’ingénieur informatique IM est apte à :
    Spécifier, concevoir, documenter et développer un logiciel dans un cadre méthodologique de production donné,
  • Proposer et évaluer la faisabilité technique d’une architecture média numérique en collaboration avec les producteurs de contenus,
  • Proposer et évaluer la faisabilité technique d’un composant complexe entrant dans un intergiciel ou un éditeur multimédia
    (moteur de rendu, moteur réseau, moteur d’IA, …) en collaboration avec l’équipe marketing,
  • Développer un composant complexe entrant dans un intergiciel ou éditeur multimédia, en dirigeant une petite équipe de développeurs
  • Concevoir, prototyper et valider la conception d’un nouveau périphérique d’interface innovant (réalité virtuelle, réalité augmentée …)
 

Afin d’accéder à cette formation, un diplôme RNCP niveau II ou III scientifique (comportant une formation de base en informatique) est demandé (DUT, BTS, Prépa, Licences).

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la formation :

https://www.cnam-paca.fr/nos-formations/alternance/ingenieur-specialite-informatique-multimedia